Home » Conseils pratique » Les conseils pour faire du camping sur l’île de la Réunion

Les conseils pour faire du camping sur l’île de la Réunion

Les conseils pour faire du camping sur l’île de la Réunion

L’île de la Réunion est une destination d’exception offrant l’opportunité de réaliser d’innombrables activités de loisir, y compris le camping. Si vous arrivez sur l’île, le camping sera synonyme d’expérience et d’aventure, il n’est seulement pas un mode d’hébergement en plein air. Profitez de la diversité des paysages pour vivre pleinement votre séjour.

Voici donc nos conseils pour que votre camping se déroule sans souci lors de vos vacances sur l’île de la Réunion.

Pour ceux qui veulent camper sur la plage

Camper sur une plage à La Réunion
Camper sur une plage à La Réunion

La grande majorité des campings et zones de camping officiels sont localisées sur le littoral sur l’île de la Réunion. Vous aurez même l’embarras de choix pour camper tranquillement sur la plage. La majorité de ces zones proposent en effet un espace dédié et protégé afin que vous puissiez implanter vos matériels de campings. Vous n’aurez donc aucun souci à en trouver sur chaque coin de l’île.

Néanmoins, vous aurez toujours besoin d’une voiture pour atteindre facilement les lieux de campings et faire des découvertes en même temps. Pour vous faciliter la tâche, optez pour une location voiture sur ce site. L’on vous proposera des voitures neuves et confortables. Une fois votre voiture de location obtenue, mettez le cap dans sud sauvage pour vous détendre un moment. Vous bénéficierez d’un lieu de camping exceptionnel, par exemple, du côté de l’Etang-Salé. La zone de camping y est très vaste proposant en même temps des aires de jeux pour les enfants, parking, des coins feux et des blocs sanitaires.

Camping officiel dans la nature au centre de l’île

Nombreuses sont les personnes qui préfèrent camper dans la nature, entouré de végétation. Il s’avère également que c’est le mode d’hébergement idéal surtout pour les randonneurs. Si vous effectuez une randonnée dans les cirques, vous aurez la chance de retrouver quelques campings officiels comme celui de « Relax » du côté du cirque de Salazie.

Il propose en général une zone de camping bien équipée et localisée dans une nature verdoyante pour un prix très abordable. De plus, il est situé tout près des lieux de départ de randonnée. Il suffit de localiser ses lieux afin de profiter calmement des vacances. Si vous n’avez pas apporté le matériel, certains campings proposent déjà des tentes ou bungalows pour une nuit spéciale.

Bivouaquer au hasard

Boucan-Canot est sur la côte ouest de l'île de la réunion. C'est une des plus belles plages de l'île, où se retrouvent les surfers.
Boucan-Canot est sur la côte ouest de l’île de la réunion. C’est une des plus belles plages de l’île, où se retrouvent les surfers.

Rien de mieux que d’avoir la liberté de camper n’importe où, notamment pour ceux qui ne sont pas amateurs de luxe. Bien que le bivouac soit interdit dans certaines parties de l’île, les emplacements possibles sont également nombreux.

Il vous suffit d’avoir la « carte au 25000ème » pour découvrir l’emplacement des abris, grottes ou lieux idéals pour camper. Vous pourrez par exemple choisir « la petite maison rouge », un abri dédié au bivouac indiqué sur la carte.

En général, dans ce type d’abri, vous pourrez vous installer à l’intérieur ou monter votre tente à l’extérieur. Pour les plus audacieux, il existe des grottes pouvant accueillir les campeurs, seulement, le confort ne sera pas au point sans matériel. Autrement, il est possible de camper n’importe, seulement, vous devez rester non loin des sentiers pour ne pas vous perdre.

Vous avez été à la réunion ? Vous avez des conseils à partager ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Check Also

Voyager en vélo Organiser les préparatifs pour un voyage en vélo

Quelques conseils pour voyager à vélo

Aujourd’hui, de plus en plus de voyageurs en quête d’aventure optent pour le voyage à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>