Home » Conseils pratique » Bien dormir au camping

Bien dormir au camping

Bien dormir au campingSi vous vous apprêtez à partir en vacances au camping dans les jours ou les semaines qui viennent, vous devrez prendre soin de bien préparer votre séjour afin de profiter au maximum de vos journées… et de vos nuits également ! Pendant les vacances, nombreux sont ceux qui ont du mal à trouver le sommeil une fois la nuit tombée. Nous allons passer en revue les solutions qui s’offrent à vous pour bénéficier d’un sommeil réparateur, même lorsque vous campez sous toile.

Matelas gonflable ou lit de camp ?

Le sol sur lequel vous allez dormir est toujours, même dans les meilleurs campings, fait d’aspérités et, de par l’inconfort de votre position, vous aurez certainement du mal à vous endormir sans le couchage adapté. C’est pourquoi vous devrez sélectionner avec soin ce qui deviendra votre lit d’appoint pour ces vacances. Et là, 2 choix s’offrent à vous : le matelas gonflable ou le lit de camp. Le lit de camp possède un réel avantage qui est sa hauteur. En effet, situé à plus de 40 cm du sol, vous serez parfaitement installés, à l’abri de tous les insectes rampants. De plus les lits de camps nouvelle génération sont légers et ne nécessitent aucun montage, mais juste un dépliage. Cependant, les lits de camps sont à déconseiller aux personnes qui bougent beaucoup durant la nuit.

Les matelas gonflables présentent aussi de nets avantages. Ils sont très légers et donc facilement transportables, mais ils se gonflent également très rapidement avec un gonfleur électrique ou une pompe. Vous pourrez ajuster votre gonflage en fonction de la fermeté souhaitée et en format une ou deux place ils sont plus large qu’un lit de camp pour vous permettre d’être plus libre dans vos mouvements. De plus, ils sont quasi-obligatoires si vous passez vos vacances en couple, afin de passer la nuit à 2 comme à la maison.

L’équipement

Maintenant que vous avez trouvé votre solution de couchage pour la nuit mais vous devez aussi penser à vous équiper d’articles annexes qui vont à coup sûr améliorer votre nuit. La principale alliée d’un bon matelas sera  la bonne tente. Il vous faudra en choisir une respirante  et la mettre en place au bon endroit afin de ne pas avoir une sensation d’étouffement qui pourrait vous réveiller plus tôt que prévu le matin. Si vous voulez que votre tente soit parfaitement installée, vous pouvez lire nos conseils ici.

Le choix de votre sac de couchage sera aussi important et avant de prendre votre décision, l’idéal est de se renseigner sur la température de votre destination la nuit. Si les nuits sont fraîches, privilégiez un duvet en forme de sarcophage avec une capuche, qui réchauffera votre corps plus efficacement.

Vous pourrez enfin emmener des petits articles bonus qui vous garantiront de passer une bonne nuit. Pensez aux boules quiès pour ne pas être déranger par les bruits de vos voisins de camping et  au masque de sommeil pour ne pas être réveiller par la lumière au petit matin. Vous devrez également pensez à bien prendre votre trousse de soin avec vous. Celle-ci devra comprendre au moins de la biafine et de la pommade pour piqûre afin de vous soulager si vous attraper des coups de soleil ou si vous avez été la cible des moustiques.

La sieste

Parce qu’en vacances, on ne dort pas forcément que la nuit, il faut penser à son sommeil de jour. En effet, pendant la journée, il est fréquent, surtout si vous êtes en vacances dans une région où il fait très chaud, d’avoir envie de faire une sieste. Cette petite pause s’avèrera très bénéfique et vous permettra de vous requinquer pour la fin de journée. Dans ce cas là, pensez à acheter un hamac ! Ce couchage traditionnel vous permettra de vous relaxer en toute simplicité. Le principal avantage est qu’un hamac s’installe très rapidement et vous offrira un moment de détente unique, tranquillement bercé par le vent.

Check Also

camping

Conseils de base pour des vacances en camping réussies

Si vous aimez le contact avec la nature, pourquoi ne pas choisir le camping pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>