Home » Conseils pratique » Glacière de camping : L’accessoire du parfait campeur

Glacière de camping : L’accessoire du parfait campeur

La tente, le matelas gonflable, le sac de couchage comme le réchaud font partie des choses, parmi d’autres, qu’il ne faut pas oublier d’empaqueter avant de partir en vacances au camping. A cela, il faut ajouter la glacière de camping qui est tout aussi importante et qui doit nécessairement faire partie du voyage. Car camper sans celle-ci s’avère être en effet très incommode, à moins que l’on ait prévu de ne se restaurer qu’au restaurant, ce qui revient cher au bout d’un moment.

Cet accessoire permet effectivement de conserver aussi bien la nourriture que les boissons au frais, ce qui s’avère plutôt utile, voire recommandé, quand on n’a pas accès à un réfrigérateur, tout le monde en conviendra.

Différents types de glacière : Comment bien choisir

glaciere-campingaz-table-camping

Quelle que soit son type, une caractéristique est commune à toutes les glacières : celle-ci possède une propriété isothermique qui sert à garder frais certains produits de la vie quotidienne. Cette dernière maintient au froid des denrées alimentaires, plus au moins longtemps selon sa conception et sa qualité, deux choses qui jouent un grand rôle dans la durée et la qualité de la conservation.

Il en existe alors plusieurs genres. Il y a par exemple la glacière électrique, la glacière rigide ou encore la glacière souple. Les avantages et les inconvénients diffèrent alors en fonction du modèle. Avec la première citée, on bénéficie de performances plus élevées mais qui coûtent en énergie. De plus, celle-ci nécessite d’être rechargée, ce qui peut parfois s’avérer compliqué quand on a ni prise de secteur ni allume cigare à disposition sur le campement.

glaciere-campingaz-pique-nique

La seconde permet une meilleure protection des produits que la troisième qui, quant à elle, est plus pratique à porter, notamment lors des randonnées ou lorsqu’on veut se rendre à la plage. La glacière souple est donc à privilégier quand on souhaite être mobile pendant son séjour. Elle a par contre l’inconvénient de conserver moins longtemps les produits qu’elle contient. La glacière dure ou « rigide » est préférable lorsqu’on est plutôt « sédentaire » pendant ses vacances au camping et pour transporter plus de choses.

Pour résumer, le choix d’une glacière de camping dépend tout simplement de l’utilisation que l’on compte en faire, de ses besoins et des conditions dans lesquelles on se trouve lors de ses déplacements et séjours loin de la maison.

Check Also

camping

Conseils de base pour des vacances en camping réussies

Si vous aimez le contact avec la nature, pourquoi ne pas choisir le camping pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>