Home » Conseils pratique » L’étalage de sardines.

L’étalage de sardines.

Étalage de sardines au campingVous l’aurez bien compris, on ne va pas vous parler de poisson mais bien de votre fixation de tente. On n’y pense pas forcément, mais avoir une tente bien fixée au sol est primordial si vous voulez être à l’abri des mésaventures. Pour être sûr de toujours bien fixer votre tente, vous pouvez désormais adapter vos piquets de tente en fonction du sol sur lequel vous vous trouvez ou en fonction de critère de confort par exemple. Voici un petit tour d’horizon des solutions qui s’offrent à vous.

A chaque sol son piquet !

Le premier critère déterminant pour vous permettre de choisir la bonne fixation est de tenir compte du sol sur lequel vous installerez votre tente. Vous trouverez donc des piquets conçu spécialement pour des terrains plus ou moins durs.

  • La sardine classique : En acier, elle mesure généralement 18 cm. Leur taille peut aller jusqu’à 23 cm pour les sols meubles qui nécessiteront une fixation importante.

  • Le piquet pour la roche : On l’appelle également le piquet-clou car sa tête plate permet de venir taper dessus avec un marteau. Ce piquet sera idéal pour les sols rocailleux !

  • Le piquet en bois : Il se présente comme étant la solution la plus fiable si vous voulez fixer votre tente dans le sable. Il est beaucoup plus long qu’un piquet classique et sa forme biseautée vous permettra de bien l’enfoncer dans le sable. Vous serez assurés que la fixation tiendra pendant toute la durée de votre séjour.

Les piquets pratiques.

Ces dernières années, les équipementiers de camping vous proposent des gammes de piquets de tente variés, pratiques et adaptés aux envies de chacun.

  • Les piquets légers : Ils seront parfaits surtout lorsque vous serez en randonnée car ils vous permettront d’alléger le poids de votre sac. En effet, vous pouvez vous procurer des piquets en fibre de verre ou en aluminium. Très légers, ils sont néanmoins aussi solides que les sardines en acier.

  • Les piquets écolo : Si vous êtes soucieux de votre impact sur notre environnement, les piquets en cellulose biodégradable sont faits pour vous. Comme vous le savez, il arrive souvent de perdre un piquet pendant son séjour, et c’est donc plus rassurant de savoir que cette sardine perdue n’aura aucun impact sur notre lieu de vacances.

  • La sardine éclairante : Tout le monde s’est déjà pris les pieds dans les fils de sa tente la nuit. Cela ne risque pas d’arriver grâce aux piquets avec LED, qui vous permettront de voir votre fixation dans le noir. Ils permettront aussi de retrouver sa tente sans problème.

Avec autant de choix, vous êtes sûrs de trouver la fixation adaptée à vos besoins. Afin de profiter de tous ces piquets, pensez à emmener un maillet (en bois ou en caoutchouc) avec vous. Il vous sera très utile et vous permettra d’installer votre tente sans effort.

Check Also

camping

Conseils de base pour des vacances en camping réussies

Si vous aimez le contact avec la nature, pourquoi ne pas choisir le camping pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>