Home » Non classé » Nouvelle tendance 2013 : le glamping !

Nouvelle tendance 2013 : le glamping !

Glamping, voilà le mot barbare qui a fait son apparition dans le vocabulaire des vacanciers cette année, et que l’on devrait entendre encore plus durant les prochains étés. Mais vous vous demandez sûrement : qu’est-ce que le glamping ? Cet anglicisme est en fait une simple contraction des mots glamour et camping. Mais dans les faits, que donne cette association de termes qui, par essence, semblent diamétralement opposés ?

glamping

Un séjour entre luxe et nature

En fait, cette nouvelle tendance du tourisme en plein air a la particularité d’associer tous le confort d’une nuit dans un grand hôtel au dépaysement de la retraite en camping, le tout dans le plus grand respect de l’environnement. Cette tendance est née au Royaume-Uni, en 2007, et a gagné petit à petit du terrain en France, jusqu’à connaitre un franc succès cette année. A l’origine, les premiers à avoir proposé ces séjours exceptionnels ont été ceux qui ne disposaient pas d’une situation géographique favorable. Généralement, ces camps loin de la mer et plutôt situés dans le nord et le centre de la France ont donc fait le choix de proposer une expérience unique pour attirer des touristes en mal de nature.

Une expérience unique

Cette expérience unique se traduit déjà par le type d’hébergement qui est souvent original. Vous pourrez ainsi séjourner dans une yourte, une cabane perchée dans les arbres ou encore dans un tepee. Cependant, ces abris seront aussi bien, voire mieux, équipés que votre salon, avec wifi écran plat, ou encore les prestations de room service ou de spa. Chacun est donc bichonné, comme dans un palace parisien. Mais alors qui sont les glampeurs ? En fait, le glamping reste une tendance de « niche », et la clientèle visée est une clientèle aisée, citadine, qui a envie de se ressourcer auprès de dame nature mais tout en gardant son petit confort. Mais le glampeur a aussi pleinement conscience de son impact sur l’environnement et cherchera le séjour qui lui permettra de faire de l’écotourisme en toute simplicité.

Où et comment partir au glamping ?

Avec le développement de cette branche du tourisme, de plus en plus de camping propose ce type de séjours aux vacanciers, et ils sont de plus en plus nombreux a tenter l’expérience. Si vous êtes intéressé par le glamping, vous pourrez retrouver des annuaires en ligne qui vous permettront de rentrer en contact les propriétaires de glamping et de réserver votre séjour. Nous vous conseillons plus particulièrement les sites glamping.fr et weekend-glamping.com qui font office de référence dans leur domaine.

Check Also

bandeau-concours-raviday-camping

Qui veut gagner du materiel de camping tout neuf ?

Vous aviez prévu d’aller en camping cet été mais vous avez un budget limité pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>