Home » Non classé » Pourquoi faire du camping en France ?
mobile-home

Pourquoi faire du camping en France ?

Pourquoi le camping a t’il toujours autant de succès ?

De nos jours, le camping connaît un succès fou auprès des touristes. Par exemple, en été, de nombreux globe-trotters se rendent en France pour planter leur tente et profiter des beaux jours. Cette perspective de vacances est l’alternative économique parfaite pour les voyages à petits budgets, notamment le camping sauvage, car le coût de l’hébergement est gratuit.
En outre, elle garantit un séjour en toute liberté. Chacun est maître de son emploi du temps (pas de planning à respecter…). En gros, no stress !

Elle permet aussi de faire des rencontres avec d’autres personnes. C’est également l’occasion de renouer des liens avec la nature, tout en passant des moments inoubliables en famille, entre amis ou en couple.

Le camping reste encadré en France

Toutefois, il est interdit (mais pas totalement) de camper n’importe où et n’importe comment en France. Il y a des lois qui régissent ce type d’activité.

Entre autres, il est formellement défendu de bivouaquer sur les voies et places publiques, ou aux alentours d’un point de captage d’eau potable.

C’est aussi le cas sur le terrain d’un site classé, inscrit ou protégé. Il en est de même à proximité d’un monument historique classé et dans les réserves naturelles.

En regardant de plus près, ces interdictions sont à motifs écologiques, environnementaux, esthétiques, sécuritaires ou commerciaux.

Ou camper en France ?

Par ailleurs, la France possède plusieurs sites de renoms pour camper. Il en existe pour tous les goûts, les budgets et les envies.

La partie Sud de l’Hexagone est sans aucun doute une référence. Pour cause, elle présente de nombreux attraits touristiques et culturels. Les activités y sont multiples, comme surfer sur les vagues de l’Atlantique ou encore, faire de la bronzette sur les plages idylliques de la Méditerranée avec un verre de cocktail à la main. séjour sur mesure ou d’une lune de miel.

Check Also

glamping

Nouvelle tendance 2013 : le glamping !

Glamping, voilà le mot barbare qui a fait son apparition dans le vocabulaire des vacanciers ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>