Home » Conseils pratique » Trouvez un réchaud de camping à votre image !

Trouvez un réchaud de camping à votre image !

campeur playmobilLorsque l’on voyage au camping, la question des repas est souvent un sujet épineux. En effet, on ne dispose pas forcément d’un bon matériel de cuisson pour préparer les plats qui nous font envie ou on n’a simplement pas envie de passer du temps derrière les fourneaux alors qu’on pourrait encore être à la plage. Cependant, même si les vacances sont faites pour se relâcher un peu, il ne faut pas non plus en profiter pour céder aux sirènes des sandwiches, des repas sur le pouce ou même de la « malbouffe ». Et puis, manger au restaurant à tous les repas, cela fait un peu beaucoup, non ? La solution la plus simple sera donc d’emmener un réchaud à gaz dans vos bagages lors de votre départ. Ce type de réchaud est très simple à utiliser, ne prend pas de place et, comme il fonctionne grâce à des cartouches de gaz, il sera parfait lorsque vous camperez sous tente, sans électricité. Cependant, il existe un grand nombre de modèles de réchaud de camping à gaz et il est important pour vous de trouver celui qu’il vous faut. Par exemple, il n’y aura aucun intérêt à partir avec un réchaud à 4 feux si vous êtes seul et en famille, un réchaud à gaz 1 feu ne sera pas suffisant pour faire à manger pour tout le monde en même temps. Nous allons donc vous conseiller quelques modèles, que nous trouvons être de très bon rapport qualité-prix, et que vous pourrez choisir en fonction de votre profil.

Le campeur-baroudeur

Nous parlons ici de campeurs qui auront souvent la bougeotte et se déplaceront donc régulièrement. Jamais sans son sac à dos, ce type de campeur/randonneur a surtout besoin de matériel compact et léger. Qu’ils se déplacent seul ou en couple, ces campeurs trouveront leur bonheur dans les réchauds 1 feu. Ceux-ci ont l’avantage de ne pas prendre beaucoup de place et fonctionnent grâce à des petites cartouches de gaz qui seront légères et donneront au réchaud une autonomie suffisante pour faire cuire son repas. Alors, bien sûr, ces réchauds ne sont pas conçus pour faire de la grande cuisine mais seront largement suffisant pour faire un repas chaud pour une ou 2 personnes.

Si ce profil vous correspond, voici nos conseils :

Réchaud à gaz Campingaz 1 feu

Réchaud à gaz 1 feu R – CAMPINGAZ

Ce réchaud sera très pratique car il est compatible avec plusieurs modèles de cartouche de gaz, augmentant son autonomie jusqu’à 70 heures. Il est en plus équipé d’un pare-vent qui en fera l’allié des randonneurs.

Réchaud à gaz 1 feu CadacRéchaud à gaz 1 feu Cook ‘n Grill – CADAC

Ce réchaud vous surprendra par sa polyvalence et vous permettra de choisir entre une plaque de cuisson réversible et le traditionnel support de casserole. Vous pourrez ainsi varier vos préparations en fonction de vos envies.

Le réchaud àRéchaud à gaz Campingaz 1 feu Partygrill gaz 1 feux Party Grill – CAMPINGAZ

Ce réchaud très complet vous permettra de cuisiner de 3 manières différentes au camping. Avec sa partie grill vous pourrez vous cuisiner des grillades pour 2. Sa plaque et son support pour casseroles vous seront également d’une grande utilité. Compact, son support se pliera simplement afin de transporter ce réchaud sans peine.

Le campeur-averti

Nous parlons ici de campeurs assez expérimenté, qui sait ce qui l’attend au camping, même s’il n’y va pas systématiquement. Sa principale préoccupation sera de cuisiner simplement pour lui et les gens qui l’entourent (famille comme amis), d’où la nécessiter de pouvoir cuire 2 choses en même temps. De plus, il cherche quand même un réchaud compact et donc facile à transporter, qui s’adaptera parfaitement à ses envies, notamment en terme d’autonomie. C’est pourquoi nous leur conseillons de se tourner vers les réchauds à gaz 2 feux, qui sont le parfait compromis entre performances de qualité et dimensions compactes.

Si cette description correspond à votre profil, voici les modèles de réchaud que nous vous conseillons :

Réchaud Réchaud de camping à gaz 2 feux Brixtonà gaz 2 feux Brixton

Ce modèle est simple et efficace. Pas de fioriture ici, ce réchaud est très pratique pour les espaces réduit. Simple à utiliser avec ses 2 variateurs de température, il offre une puissance de cuisson de 1950W qui sera largement suffisante pour faire un repas classique.

Réchaud à gaz 2 feux CadacRéchaud à gaz 2 feux Cook Stove CADAC

Le principale avantage de ce réchaud est qu’il peut fonctionner aussi bien sur bouteille que sur une simple cartouche CADAC 500g. De plus, il est équipé d’un support pour casserole afin de faire bouillir votre eau sans risque. Vous pourrez ainsi mijoter de bon petit plat sans problème.

Réchaud à gaz CAMPINGAZ Kitchen ExtraRéchaud à gaz 2 feux Camping Kitchen Extra CAMPINGAZ 

Parfait lorsque vous partez en famille, ce réchaud possède de nombreux avantages. Grâce à ses pieds réglables, il restera parfaitement stable en toute circonstance et ses tablettes latérales pourront servir de pare-vent le cas échéant. De quoi vous assurer de cuisiner pour toute la famille en toute sécurité.

Barbecue de camping à gaz Cadac Safari Chef HPLe barbecue de camping Safari Chef HP 30 cm CADAC

Ce réchaud/barbecue de camping sera également idéal pour préparer tous vos plats au camping. Compact, il se glissera facilement dans vos bagages et ne nécessite qu’une simple cartouche de gaz pour fonctionner. Avec 4 modes de cuisson différents, vous pourrez bien entendu réchauffer vos plats à la popote mais aussi faire de petit barbecue, cuisiner au wok ou à la plaque pour 2 ou 3 personnes. Il existe également une version sur bouteille de gaz du Barbecue Cadac Safari Chef.

 

Le campeur-gourmet

Ce sont des campeurs qui adorent cuisiner. Lorsqu’ils partent en vacances au camping, c’est souvent difficile pour eux de s’en tenir qu’à de la petite cuisine et ils recherchent donc le matériel qui leur permettra de parfaitement cuisiner comme à la maison. Ces campeurs restent généralement assez longtemps dans leur camping de vacances et c’est pour cela qu’il leur faut des réchauds 3 ou 4 brûleurs, qui se rapprochent au mieux de leur gazinière à la maison. Ceux-ci leur permettront de réaliser tous les plats qui leur font envie sans aucun souci.

Vous vous retrouvez dans le profil campeur-gourmet ? Voici les réchauds de camping que nous vous recommandons :

Réchaud de camping à gaz Brixton 3 feuxRéchaud à gaz 3 feux Brixton

Ce réchaud sera à la fois petit et grand. En effet, ses dimensions compactes le rendent facilement transportables et il est conçu pour s’adapter aux espaces réduits. Cependant avec ses 3 brûleurs, il sera très aisé de faire la cuisine pour de nombreux convives.  De plus, chaque feu est équipé de son variateur pour vous permettre de réguler au mieux la température.

Réchaud de camping à gaz 4 feux BrixtonRéchaud à gaz 4 feux Brixton

Une véritable cuisine portable. Avec ses 4 feux vous pourrez, cuisiner comme à la maison, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Vous pourrez convier autant de personnes que vous voulez à votre repas qui sera surement réussi grâce à une cuisson maitrisée de bout en bout avec les boutons de réglage des brûleurs.

Barbecue de camping CADAC Leisure ChefLe barbecue de camping Leisure Chef 57 cm – CADAC

Tout simplement le meilleur barbecue de camping de la marque Cadac. Vous pourrez facilement cuisiner pour de nombreux convive avec sa surface de cuisson d’un diamètre de 57 cm ! De plus, il possède de nombreuses fonctionnalités telles que le mode four, le wok à grille perforé ou la plaque anti-adhésive. L’allumage est très simple et sécurisé et une fois plié, ce barbecue reste très compact afin de vous accompagner dans tous vos déplacements.

Check Also

camping

Conseils de base pour des vacances en camping réussies

Si vous aimez le contact avec la nature, pourquoi ne pas choisir le camping pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>