Home » Conseils pratique » Bien aménager son emplacement de camping

Bien aménager son emplacement de camping

Emplacement camping

Ca y est, vous êtes enfin arrivé ! Après ce long trajet, vous n’avez qu’une envie c’est de plonger dans la piscine du camping… Malheureusement, vous devez d’abord installer votre campement. Et correctement ! Le confort de vos vacances en dépend. Mais ne vous inquiétez pas, on vous donne des conseils pour aménager rapidement le meilleur des emplacements…

1) Garer intelligemment votre voiture

Veillez à la garer de manière à ce qu’elle prenne le moins de place possible, en la positionnant perpendiculairement à l’allée. En plus du gain de place, elle pourra être facilement sortie de son emplacement. Vous pourrez également l’utiliser pour ranger toutes vos valises.

2) Bien installer sa tente

Assurer-vous un peu d’intimité en plaçant votre tente en biais. Le sas doit être tourné vers le fond du terrain. Si vous avez plusieurs tentes, n’hésitez pas à les disposer l’une à côté de l’autre, de sorte à former un cercle. Il vous sera également utile de prévoir une tente supplémentaire pour stocker vos différentes affaires. Celle-ci devra être le plus à l’ombre possible, au plus près du coin repas.

3) Un coin repas ombragé

Lieu de vie principal, votre coin repas devra se trouver dans un endroit ombragé, à l’écart des yeux indiscrets. Le mieux est de placer votre table et vos chaises au centre du cercle que vous aurez formé avec votre tente. Vous veillerez également à placer votre petite cuisine de plein air à proximité.

Attention ! Pour plus de sécurité, la table et le réchaud doivent être placés sur un terrain plat. De plus, il n’est pas très agréable de manger et de cuisiner en pente…

4) Les installations malines

  • Les tranchées anti-inondations : en régions pluvieuses, pensez à creuser, à l’aide d’une petite pelle, des tranchées (de profondeur 10 cm) tout autour de la tente, jusqu’à l’allée.
  • L’étendoir de fortune : afin d’étendre votre linge propre ou vos serviettes humides, vous pourrez étirer un fil entre deux arbres.
  • Le hamac de voyage : vous pourrez également envisager d’accrocher votre hamac entre deux arbres. C’est l’idéal pour se laisser bercer par le doux chant des cigales.

Check Also

Conseils de base pour des vacances en camping réussies

Si vous aimez le contact avec la nature, pourquoi ne pas choisir le camping pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *