Home » Conseils pratique » Le camping avec des enfants en bas âge…nos conseils!

Le camping avec des enfants en bas âge…nos conseils!

Le camping avec les enfantsLes grandes vacances ont démarré depuis quelques jours déjà et beaucoup de familles vont faire le choix du camping pour se détendre. Cependant, comment faire lorsque l’on veut partir au camping avec ses enfants en bas âge ? Car si le camping est une activité familiale, il reste difficile d’y emmener des tout-petits. En effet, les bébés vont demander beaucoup plus d’attention au quotidien et au niveau du confort et des risques sanitaires, le camping n’apparait pas a priori comme la solution la plus sûre pour emmener toute sa famille en vacances. Cependant ces a priori n’ont pas lieux d’être, et il est parfaitement possible de profiter d’excellentes vacances avec bébé au camping. Il suffira juste de bien s’organiser !

Trouver le bon camping et le bon emplacement

Il est important de rappeler que tous les campings municipaux sont équipés de sanitaire et donc vous pourrez facilement changer votre enfant. Cependant vous devrez être méticuleux quant à la sélection de votre emplacement pour votre séjour sous la toile. Tout d’abord, il faudra veiller à vous placer assez près des sanitaires, sans pour autant s’installer juste à coté. Cette position permettra à vos enfants aux toilettes en peu de temps en cas d’envie pressante. Ensuite veillez à choisir un emplacement à l’ombre. En effet, les plus petits vont avoir du mal à supporter les grosses chaleurs et le soleil agressera leur peau fragile.

Partir avec le bon équipement

Comme votre séjour va durer une semaine au minimum, il est important de prendre grand soin du confort de vos enfants. Tout d’abord, vous devrez penser à leur laisser un espace dédié, c’est pour quoi les tentes familiales, avec deux chambres seront très pratiques. Pour le couchage, la solution la plus pratique sera de s’équiper de matelas gonflables pour enfants. Ces matelas permettront à votre bambin de passer une excellente nuit en toutes circonstances. Ces matelas sécurisés s’avèrent très pratiques car ils comprennent, la plupart du temps, une couette et un traversin intégré. Vous pouvez trouver des modèles de matelas pour tous âge de la naissance jusqu’à 10 ans. Outre les matelas pour la nuit, nous vous conseillons de vous munir de chaises de camping pour enfants, afin qu’ils puissent se reposer et manger dans une bonne position. Pour les plus petits, vous pourrez aussi trouver des chaises hautes pliantes.

Sécurisez votre matériel

Si vous comptez cuisiner sur place, prenez soin à ce que vos enfants ne puissent pas activer votre réchaud à gaz ou électrique. Le plus simple dans cette situation sera de s’équiper d’un réchaud à gaz avec un couvercle et de se munir d’un détendeur qui vous permettra de couper l’arrivée de gaz dès que vous ne vous en servez pas. Pour l’installation, poser votre réchaud sur une table ou sur un meuble de camping parfaitement stable. Il sera ainsi inaccessible aux plus petits et avec la stabilité de votre meuble vous serez sûr qu’il ne tombera pas.

Pensez à leurs jouets !

Afin de ne pas être pris au dépourvus, surtout les jours de mauvais temps, pensez à prendre une série de jeux et de jouets que vos enfants apprécient tout particulièrement. Cela vous permettra de les occuper les après-midi où ils ne pourront aller à la plage. De plus, au quotidien, ils pourront s’amuser avant le début du repas. Pour les tout-petits, n’oubliez pas de prendre doudou ! Nous vous conseillons d’ailleurs d’emmener, si possible, 2 exemplaires de ce doudou car il peut se salir très rapidement.

Voilà, vous êtes maintenant parés pour emmener toute votre petite famille au camping cet été. Nous n’avons donc plus qu’à vous souhaiter un excellent séjour.

Check Also

Conseils de base pour des vacances en camping réussies

Si vous aimez le contact avec la nature, pourquoi ne pas choisir le camping pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *