Home » Conseils pratique » Le sac de couchage : l’équipement indispensable du campeur

Le sac de couchage : l’équipement indispensable du campeur

Partir camper sans sac de couchage, c’est un peu comme laisser la fenêtre ouverte par temps de grand froid. Il s’agit d’un des équipements de camping les plus importants quand on dort dans une tente ou à la belle étoile. Simple ou double, rembourré ou fin, le sac de couchage existe en plusieurs modèles. Le plus important, c’est qu’il doit être assez confortable pour passer des nuits agréables.

Choisir son sac de couchage

Le duvet pour le camping

Qu’on l’appelle duvet ou sac de couchage, celui-ci possède une fonction bien précise : celle de tenir chaud pendant la nuit. Si on le choisit plutôt que la couverture, c’est qu’il peut se plier très aisément afin de prendre le moins de place possible dans les bagages. En effet, il est moins encombrant, beaucoup plus léger et nettement plus facile à transporter que la couette.

Lorsqu’on sonde un peu le marché, on se rend compte que certaines marques sont plus connues et appréciées que d’autres. Les campeurs « professionnels » comme les « amateurs » se tournent le plus souvent vers des marques telles que Gelert, Highlander, Outwell ou Vango. Ce sont effectivement elles qui proposent les meilleurs produits aux prix les plus compétitifs.

Comme vu un peu plus haut, on retrouve donc divers modèles que sont le sac de couchage double, le duvet simple et le sac de couchage pour enfant. Question prix, ceux-ci varient d’une petite quinzaine d’euro à une centaine pour les plus chers. Tout dépend alors de la taille, de la commodité ou encore de la matière.

Le sac de couchage : Une solution économique et pratique pour la chambre d’amis

Si son utilisation première est destinée aux campeurs et campeuses, il n’empêche que le sac de couchage puisse faire office de solution d’appoint plus économique que la couverture pour la chambre d’amis. Il suffit de comparer les prix entre le duvet et la couverture pour constater que ce dernier est bien moins cher.

Ce matériel de couchage peut donc très bien servir aux invités que l’on reçoit pour une nuit ou plus. A noter, de surcroît, qu’il se lave facilement à la machine et qu’il sèche très rapidement selon sa matière.

Check Also

Conseils de base pour des vacances en camping réussies

Si vous aimez le contact avec la nature, pourquoi ne pas choisir le camping pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *