Home » Conseils pratique » Séjour au camping : n’oubliez rien en partant !

Séjour au camping : n’oubliez rien en partant !

Tout ce qu’il vous faudra pour réussir vos vacances au camping.

chaise de camping

C’est souvent la même chose pour de nombreux campeurs. Ce n’est qu’une fois arrivés, en déballant toutes ses affaires, qu’on se rend compte qu’on a oublié quelque chose d’essentiel pour que nos vacances se déroulent à merveilles. Assurez-vous contre les petits tracas du quotidien et les gros soucis potentiels en suivant notre liste des choses à faire avant de partir.

Vos papiers  s’il vous plaît ?

Cela tombe sous le sens mais c’est toujours important de le rappeler : assurez vous de prendre tous les documents dont vous pouvez avoir besoin. Cela inclut :

  • Carte d’identité de chaque membre de la famille

  • Permis de conduire, carte grise et assurance de votre véhicule.

  • Votre réservation au camping

Soigner les bobos.

  • Pensez à prendre les cartes vitales ou carnets de santé de chacun

  • Paracétamol du type Doliprane ou Efféralgan pour les maux de tête

  • Désinfectant et pansements pour les petites coupures

  • Pour protéger les peaux sensibles  contre les attaques en tous genres, pensez à prendre de la Crème solaire, de la Biafine et une pommade anti-insectes.

Manger.

glaciere-campingaz-table-camping

Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances au camping que vous ne pouvez pas manger aussi bien qu’à la maison ! Voici tout ce dont vous aurez besoin pour vous préparer de bons petits plats.

  • La vaisselle : parce que c’est souvent encombrant et fragile, on ne pense jamais à emmener sa propre vaisselle. Dans ce cas, optez pour la vaisselle en mélamine (lien ?), qui sera beaucoup plus résistante et légère que la vaisselle classique. De plus, cette solution est beaucoup plus écologique que d’utiliser de la vaisselle en plastique

  • Cuisiner au camping : Un simple réchaud à gaz ou électrique vous permettra de cuisiner un plat chaud pour toute la famille.

  • Emmener son casse-croûte en balade. Les vacances au camping sont également l’occasion de passer ses après-midi à la plage ou de faire des petites excursions. Pensez alors à emmener une glacière pour conserver vos boissons et sandwiches au frais.

Prendre soin de ses affaires.

  • Meubles de rangement + bac à linge sale : Afin de permettre à vos vêtement soient parfaitement rangés et à l’abri d’éventuels bébête en tout genre, penser au meuble de camping. De même, au camping, il arrive souvent que toutes nos affaires se mélangent et qu’on ne s’y retrouve plus entre les vêtements sales et les propres. Avec un simple bac à linge pliant, vous êtes sûrs de ne jamais les confondre.

  • Lessive : Le retour des vacances n’est souvent pas de tout repos car vous devrez faire plusieurs machines pour laver le linge sale de tout le monde. Emmenez donc votre lessive spéciale camping, afin de laver un peu de linge sur place.

Le reste.

  • Hygiène : Bien sûr, n’oubliez pas d’emmener avec vous tout le nécessaire pour prendre soin de votre corps. Cela inclut principalement votre trousse de toilette, vos serviettes de bain et également le papier toilette.

  • Éclairage : Afin de pouvoir profiter de vos soirées, pensez à prendre tout le nécessaire pour être parfaitement éclairés aussi bien dehors que sous votre tente. Il vous faudra notamment des lanternes et des lampes de poches.

  • Bricolage : Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer, penser à prendre une trousse de bricolage d’appoint.

Dernier détail, avant de partir, assurez vous d’être parfaitement reposés et n’hésiter pas à faire des pauses sur la route pour plus de sécurité.

C’est bon ? vous avez tout ? Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne vacances alors !

Check Also

Conseils de base pour des vacances en camping réussies

Si vous aimez le contact avec la nature, pourquoi ne pas choisir le camping pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *