Home » Conseils pratique » Trouvez la glacière qui vous ressemble !

Trouvez la glacière qui vous ressemble !

La glacière qui vous ressemble

Avec les températures actuelles dans l’hexagone et sur le reste de l’Europe, il vaut mieux être parfaitement préparé contre les fortes chaleurs. Si vous partez en vacances au camping, ou même si vous voulez faire une petite escapade à la plage, il sera vite indispensable de posséder une glacière pour garder vos aliments et boissons au frais pour la journée. Cependant, chaque type de glacière a ses particularités et sera plus ou moins adapté à vos besoins. Nous avons donc choisi un type de glacières pour chaque profil d’utilisateur. Petit tour d’horizon.

La « glacière bleue ».

Pour de nombreux campeurs, la glacière bleue Campingaz est devenue une référence. Cette glacière rigide se démarque par sa simplicité et sa résistance. La marque française n’hésite pas à garantir ses modèles 30 ans pour prouver leur incroyable longévité. Généralement, lorsque vous achetez ce type de glacière, on peut dire que c’est pour la vie. Les glacières rigides vont se différencier également par leur utilisation simple et pratique.

Profils d’utilisation

  • Dans un festival

En festival, la chaleur peut vite devenir gênante, surtout pendant la journée, lorsque vous attendez les concerts sur le camping. L’idéal sera donc de prendre une glacière pour garder des boissons fraiches à portée de main. Les glacières rigides d’une contenance supérieure à 28 Litres seront idéales. Solides, elles résisteront aux chocs et au transport sans problème. De plus, vous pourrez vous en servir de siège d’appoint car elles supportent facilement un poids supérieur à 200kg. Elles vous permettront d’emmener toutes vos boissons de votre week-end festif sans problème.

  • Journée escapade

Pour la journée en vadrouille, à la plage ou pour visiter une ville, les glacières rigides de tailles moyennes, entre 17 et 28 L, vous permettront d’emmener les sandwiches et boissons nécessaires pour toute votre journée en famille. Légères et compactes, ces modèles se glisseront parfaitement dans vos bagages et ne seront donc pas contraignant à transporter.

La glacière textile

Les glacières textiles ont pour elles l’avantage d’être extrêmement légère et facilement transportables. Celle-ci offre des performances quasi identiques à celles des glacières rigides.

Profils d’utilisation

  • Petit pique-nique

Comme vous ne partez que pour quelques heures, vous n’aurez pas envie de vous encombrer inutilement. Les glacières textiles de 10 à 30 L sont très pratiques car elles sont équipées d’une lanière pour les porter en bandoulière. Elles refroidiront donc vos aliments pendant plusieurs heures et sont donc parfaitement adaptées pour une utilisation plus occasionnelle.

  • Au travail

Lorsque vous n’avez pas le temps de rentrer chez vous le midi pour manger, vous n’êtes pas forcément obligés de vous rabattre systématiquement sur l’achat de sandwiches. Avec les petits modèles de glacière textiles, vous pourrez emmener votre repas au travail et maintenir votre préparation pour une personne parfaitement fraîche. Idéal pendant l’été pour manger une petite salade composée bien rafraîchissante.

La glacière électrique

Ces modèles présentent l’avantage de n’avoir besoin d’aucun accumulateur de froid pour maintenir au frais vos aliments. En contrepartie, elles devront être branchées pour que le ventilateur maintienne une température interne fraîche. La plupart des glacières électriques sont équipées d’adaptateur pour pouvoir se brancher sur une prise 12V ou 220V.

Profils d’utilisation

  • Longs trajets

Cela veut dire que vous pourrez la brancher aussi sur votre allume-cigare que sur une prise murale traditionnelle. Cela s’avèrera donc très pratique pendant les longs trajets. Les bouchons sur la route des vacances ne vous effrayeront plus. Pour votre semaine complète au camping, ses glacières seront également très pratiques.

  • Longs séjours au camping

Vous pouvez notamment trouver des glacières équipées d’un compresseur qui vont générer du froid, comme un réfrigérateur, pour vous permettre de garder vos aliments à la bonne température de conservation. Ces véritables mini frigos se rendront vite indispensables, surtout en cas de très fortes chaleurs, comme c’est le cas actuellement.

Comme on peut le constater, en termes de glacières, le choix est beaucoup plus vaste qu’il n’y parait et, à chaque situation, vous pourrez trouver la glacière qui vous conviendra parfaitement.

Check Also

Conseils de base pour des vacances en camping réussies

Si vous aimez le contact avec la nature, pourquoi ne pas choisir le camping pour ...

One comment

  1. Glacière très pratique , surtout lors de fortes chaleures, qui conserve très bien les aliments qui ont besoin d’être maintenu a une basse température.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *